Comment choisir un fauteuil de bureau pour le mal de dos

0
32
Fauteuil de bureau contre mal de dos : comment bien le choisir

La position assise est la posture fréquemment prise chez l’homme, ce qui entraine des conséquences parfois irréversibles sur la santé. Pour éviter qu’on en arrive là, l’idéal est d’avoir des meubles qui apportent du confort à votre dos et à votre colonne vertébrale. Comment donc choisir un fauteuil du bureau de bureau qui permet de limiter le mal de dos ? Voici les critères essentiels qui peuvent orienter votre choix.

Privilégiez un fauteuil qui s’adapte à votre morphologie

Pour choisir un fauteuil de bureau qui évite le mal de dos, le premier critère à prendre en compte est votre corpulence. Vous devez choisir un modèle qui s’adapte à votre morphologie. À cet effet, un fauteuil ergonomique est le meilleur choix. Ce type de fauteuil convient à 95 % des morphologies. Il offre plusieurs réglages importants qui procurent du confort même dans la position assise.

Entre autres, vous pouvez régler le soutien lombaire en fonction de votre condition physique. Pour certains, ce réglage consiste à gonfler le dossier du fauteuil. Par contre, pour d’autres, il faut créer un creux.

Le fauteuil contre les douleurs dorsales permet de régler aussi les accoudoirs, que ce soit en hauteur, en profondeur, en largeur ou en angulation. Certes, certains préfèrent poser leurs bras sur le support de travail. Mais le plus important est de ne pas laisser les bras en suspension. En dehors du soutien lombaire et des accoudoirs, le siège de bureau contre mal de dos dispose de plusieurs autres options de réglages :

  • La profondeur de l’assise,
  • Le repose-tête,
  • Le repose-pied.

Choisissez un matériau de fabrication qui convient à votre peau

Les fauteuils de bureau sont conçus avec diverses matières et le niveau de confort varie selon chaque matériau. Parmi les matières qui existent, vous pouvez choisir le cuir. Considéré comme un matériau de haut de gamme, il est doux qui tolère les peaux sensibles. Les fauteuils conçus avec ce matériau sont particulièrement durables. De même, le polyuréthane est un matériau qui offre également une longévité aux fauteuils de bureau ergonomiques. Le seul bémol est qu’il n’est pas adapté aux personnes qui transpirent beaucoup. Le tissu est également une bonne alternative. Moins chère, il est aussi confortable. Cependant, vous devez choisir un tissu en maille qui laisse passer de l’air.

Choisissez un matériau de fabrication qui convient à votre peau

Le style du fauteuil de bureau

Au nombre des critères de choix, vous devez considérer le style que doit avoir votre fauteuil de bureau pour le mal de dos. Il en existe une multitude dont les chaises de bureau ergonomiques scandinaves, les modèles industriels et les chaises de bureau ergonomiques design. Chaque style possède ses spécificités. Les chaises de bureau ergonomiques scandinaves par exemple se distinguent par leur assise en textile et leur piètement en bois clair.

Quant aux modèles industriels, ils affichent des parties en bois verni et un piètement en métal. En revanche, les chaises de bureau ergonomiques design possèdent un piètement araignée chromé. On les reconnait par leurs dossiers en toile mesh et par des lignes avant-gardistes.

Le budget

La question du budget est liée à la qualité des fauteuils. Pour acheter un fauteuil de bureau d’entrée de gamme, il vous faut en moyenne 80 euros. Ces modèles conviennent le plus pour un usage occasionnel et il ne faut pas espérer soulager ses douleurs dorsales de manière remarquable. Les accoudoirs sont moins confortables et leur mousse est d’une faible densité. De même, ces fauteuils peuvent ne pas s’adapter à votre morphologie. En revanche, pour vous offrir un fauteuil de bureau de bonne qualité, il faut prévoir entre 120 et 300 euros voire plus.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici