Comparatif des meilleurs sièges massant, avis et usage

0
16
Siège massant : avis et comparatif de sièges de massage

Après une journée épuisante, il n’y a pas mieux qu’une séance de massage pour vous détendre. Le massage est aussi pratique après une séance de sport ou en cas de douleurs du dos, du cou ou des épaules. Aujourd’hui, il existe des solutions révolutionnaires vous permettant de vous offrir des moments de relaxation tout en étant chez vous. Il s’agit du siège massant. Quant à l’efficacité de cet équipement, vous découvrirez à travers ce numéro que son acquisition est un investissement plus que bénéfique.

Qu’est-ce qu’un siège massant ?

Un siège massant est comme son appellation l’indique, un appareil permettant de masser les parties de votre corps en étant assis sur ce dernier. Il s’agit en effet d’un couvre-fauteuil que vous pouvez installer sur un support comme :

  • Une chaise ;
  • Un fauteuil ;
  • Un canapé ;
  • Un sofa ;
  • Un siège de véhicule.

C’est un dispositif pratique et très maniable qui peut être utilisé à la maison tout comme au bureau. Il est idéal pour soulager les dorsalgies ainsi que les symptômes de la fatigue. Une fois installé, le fauteuil massant couvre les parties du corps telles que la nuque, le cou, le dos et les fesses. Vous profitez ainsi d’un massage complet sur différentes zones sensibles du corps. La plupart des modèles sont dotés de fonctionnalités pouvant permettre d’agir sur des zones cibles. Le résultat obtenu d’une séance de massage avec le siège massant est quasiment identique à celui d’une séance de massage classique.

Il est possible de trouver des modèles en une seule pièce. Mais ces derniers coûtent généralement plus cher. Un siège de massage peut être équipé de fonctions chauffantes. Certaines marques proposent des modèles permettant de faire des massages shiatsu. Ce dernier consiste à répartir l’énergie dans tout le corps en massant certains points d’acupuncture.

Quels sont les différents types de sièges massant ?

Lorsqu’on est dans la catégorie des équipements thérapeutiques, le plus important est qu’ils puissent répondre à des besoins variés. Pour cela, différents types de chaises massant sont proposés. Tandis que certains sont dotés de plusieurs options, d’autres sont conçus pour répondre à un besoin spécifique. Il en existe aussi qui ont des fonctionnalités plus avancées que d’autres.

Le siège massant vibrant

Ce siège massant est équipé de petits moteurs dans l’assise qui produisent des vibrations. Cela augmente l’effet du massage. Les sensations de vibration se feront sentir dans tout votre corps et améliorent ainsi l’effet de relaxation. Dans le fonctionnement de cet appareil, votre confort est totalement pris en compte. La plupart de ces modèles sont équipés de fonctions permettant de contrôler l’intensité des vibrations. Vous pouvez donc les adapter à votre convenance.

Le siège massant avec fonction de chauffage

Le siège de massage avec chauffage est reconnu pour son excellente praticité. Cette fonction s’avère très utile pendant l’hiver. Vous effectuez vos séances tout en étant au chaud. De plus, la chaleur est idéale pour soulager les tensions musculaires et améliorer la circulation sanguine. Lorsque le corps est en contact avec une chaleur modérée, il est plus sensible aux contacts exercés sur les muscles. La chaleur est également un remède incontestable contre les inflammations.

Le siège massant shiatsu

Avec ce type de fauteuil, l’effet du massage est optimisé. Il dispose de multiples rouleaux qui vont profondément dans le muscle. L’effet ressenti est semblable à celui des doigts qui pressent une région du corps à la recherche du point à soulager.

Le siège de massage shiatsu avec fonction de pression d’air

Il s’agit d’un siège massant équipé d’un système de coussin d’air. Celui-ci se trouve au niveau de l’assise et permet de masser le bas du corps ainsi que le dos. Pour ajuster l’intensité du contact, ce système dispose d’un réglage par pression d’air. Le processus de fonctionnement de ce fauteuil shiatsu se caractérise par le tapotement, la friction, le roulement et le pétrissage. Pour les modèles en une seule pièce, ils prennent en compte toutes les parties de votre corps. Grâce aux rouleaux, le siège massant assure un massage rotatif au niveau de la nuque, du cou, du dos, du fessier, des mollets et des pieds.

Le fauteuil massant à inclinaison

Cette catégorie de fauteuil est assez connue. Elle dispose de la fonction releveuse qui permet de s’asseoir et de se relever sans risque de chute. C’est le type le plus adapté aux personnes à mobilité réduite, aux malades ou aux personnes âgées. Certains modèles offrent un mouvement unique tandis que d’autres favorisent un mouvement circulaire. L’intérêt de ce type de siège massant est qu’il est très pratique pour les massages ciblés. Des parties telles, le fessier et les épaules peuvent être facilement massés en inclinant juste le siège.

Quelles sont les options disponibles ?

Les fabricants de sièges massant innovent de plus en plus. L’époque des équipements classique est révolu. Différentes fonctions sont intégrées pour offrir à l’utilisateur un bien-être inégalable. Quels que soient vos besoins, vous trouverez votre réconfort dans les gammes d’options qui sont proposées. Au nombre de celles-ci, nous avons :

  • L’étirement de la colonne vertébrale ;
  • L’étirement musculaire ;
  • La gravité zéro ;
  • Les luminaires LED ;
  • Le scannage de forme.

Comment utiliser son siège massant ?

Les modèles de siège que vous trouverez actuellement sont pour la plupart faciles à utiliser. Il vous suffit de vous asseoir de manière à ce que votre dos soit bien en contact avec le siège. Vous devez veiller à ce que votre posture puisse permettre à l’appareil de couvrir toutes les parties de votre dos. Votre posture dans le fauteuil doit être correcte, car une mauvaise position peut avoir d’autres répercussions sur votre santé.

Une installé confortablement, vous devez mettre le siège massant en marche. Ensuite, vous devez actionner ses différents mécanismes. Cela se fait généralement à partir d’une télécommande filaire ou sans-fil. La plupart des marques proposent des chaises simples d’usage. Les touches sont donc souvent faciles à distinguer.

Il est recommandé que les séances de massage ne dépassent pas plus de 20 minutes. Avec le degré de relaxation que vous procure cet appareil, il est fréquent de s’endormir pendant les séances. Heureusement, il existe des modèles dotés de minuteries. Le siège massant s’arrête alors automatiquement, à l’expiration du temps programmé.

Quels sont ses bienfaits du siège de massage ?

Les bienfaits liés à l’utilisation des sièges de massage sont inestimables. Ils procurent un bien-être tant physique que moral. Grâce à leur vertu thérapeutique, ils permettent de soulager de nombreuses douleurs provenant des muscles et des articulations. Une fois en marche, le siège massant stimule les muscles dorsaux et fessiers. Par la même occasion, il stimule également vos terminaisons nerveuses. Vous pouvez donc compter sur votre siège pour prévenir l’engourdissement de la colonne vertébrale, du cou et des membres. Lorsqu’il est appliqué au cou, le massage aura pour but d’atténuer les migraines ainsi que la fatigue oculaire.

Toute cette relaxation obtenue à partir de cet équipement va contribuer à soulager la tension artérielle de votre corps. Votre état de stress et de fatigue va automatiquement diminuer. En atténuant la tension au niveau des muscles et en agissant sur les terminaisons nerveuses, l’usage du siège massant aura un effet direct sur votre circulation sanguine. Celle-ci sera beaucoup plus stimulée.

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, ce siège est également fait pour vous. En effet, ce dernier contribue de manière efficace à diminuer certaines rondeurs. Il est vrai que ce n’est pas sa fonction principale, mais il arrive à se montrer utile dans ces cas. Avec la pression des boules du siège sur certaines parties de votre corps comme les cuisses et le fessier, il est tout à fait possible de brûler des graisses. L’utilisation de votre appareil peut ainsi vous permettre d’affiner votre silhouette.

Quels critères pour le choix du meilleur siège massant ?

Le siège de massage est conçu pour soulager les douleurs musculaires. Cependant, il peut produire des résultats désagréables lorsqu’il est de mauvaise qualité ou qu’il n’a pas été bien choisi. Pour cela, il est important de s’assurer que le fauteuil massant acquis soit en parfaite harmonie avec vos besoins. Les critères qui vous permettront d’effectuer un choix objectif sont :

  • Le prix ;
  • Les dimensions ;
  • Les options ;
  • La praticité ;
  • L’esthétique ;

À l’occasion d’un achat, le prix peut avoir une influence sur la qualité. Gardez à l’esprit que le siège massant le plus cher n’est pas toujours le plus performant. L’acquisition va nécessiter un investissement, mais vous devez veiller à un bon rapport qualité/prix.

Les dimensions de votre chaise massant constituent un facteur essentiel à ne pas perdre de vue. Ces dernières doivent être parfaitement adaptées à votre morphologie. Il existe toutefois des modèles de taille réglable. Ceux-ci peuvent se montrer très utiles lorsque vous envisagez une utilisation familiale.

Pour plus d’efficacité et de confort, les options dont votre siège massant est équipé joueront un rôle très important. Vous aurez le choix entre différentes fonctions telles que : la vibration, le chauffage, le massage shiatsu, etc. N’oubliez pas qu’il est tout à fait possible d’avoir le tout-en-un.

Un fauteuil masseur qui est censé occuper votre quotidien doit être pratique. Veiller donc à la portabilité. Pour une aisance dans les réglages, il faut préconiser un modèle avec télécommande.

Bien que l’esthétique ne soit pas un élément qui détermine les performances d’un appareil, elle est tout de même importante. Vous devez vous assurer que les finitions de votre siège massant soient parfaites. Généralement, il n’y a pas une grande différence dans les designs qui sont proposés. Toutefois, vous pouvez avoir le choix avec la couleur et le revêtement.

Quels sont les meilleurs sièges massant du marché ?

Les sièges de massage sont pratiques et faciles à utiliser. C’est pour cela qu’ils sont très prisés. Face à ce succès, les fabricants aussi ne manquent pas de proposer des modèles de plus en plus performants. Pour vous aider à faire un choix objectif, nous vous proposons une sélection des meilleurs sièges massant.

Siège Medisana MCN

Ce modèle est équipé de trois zones de massage pour vous permettre de choisir la zone que vous souhaitez masser. Avec une combinaison unique de massage Shiatsu, il vous offre un traitement efficace et relaxant. Sa fonction intégrée de lumière rouge et de chaleur vous apporte un profond bien-être. Très pratique, le siège massant peut s’utiliser aussi bien à la maison qu’au bureau.

Siège de massage SNAILAX

Si vous recherchez un siège massant polyvalent utilisable où que vous soyez, ce modèle est fait pour vous. Il est vendu avec une télécommande qui vous offre la possibilité de personnaliser vos séances de massage. Il est équipé de thermostats de protection pour une sécurité optimale. Avec ses 4 balles de massage, ce modèle permet de détendre efficacement votre dos.

Siège massant Naipo

Voici l’accessoire idéal pour un massage entier du corps. Avec ses 4 modes de massage, vous avez la possibilité de varier vos expériences de massage. En plus d’être équipé d’une fonction chauffante, il est facile à utiliser et transporter. Il est même équipé d’adaptateurs pour un usage en voiture.

Siège shiatsu Max 2.0 HoMedics

Ce siège de massage est doté de 14 programmes pour des expériences de massage diversifiées. Avec son mécanisme de massage flexible, vous avez la possibilité de l’ajuster à votre convenance. Il dispose d’un système d’attaches intelligentes pour un massage en toute sécurité. Si vous souhaitez avoir des cuisses et des hanches tonifiées, vous pouvez activer l’option de massage par vibrations du siège massant.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici