Avis et comparatif des meilleurs oreillers pour cervicales

0
35
Comparatif, avis et achat du meilleur oreiller cervical

La position sédentaire que nous adoptons au bureau ou le mauvais alignement de notre colonne vertébrale pendant le sommeil peut avoir des répercussions sur notre santé. C’est donc de toute évidence que les douleurs cervicales soient de plus en plus fréquentes. Heureusement, il existe des pièces de literie capables de soulager ces types de douleurs. Il s’agit de l’oreiller cervical. Avant de penser à s’en procurer, il est important de s’informer suffisamment sur ce coussin efficace contre les douleurs de cou.

Oreiller cervical : qu’est-ce que c’est ?

Un oreiller cervical est un coussin qui se présente selon des tailles et des formes variées. Vous pouvez en trouver de formes rectangulaire, triangulaire, carré ou rond. Il est garni et recouvert d’une taie lui permettant de s’affaisser sous le poids de la tête. Cet équipement favorise un confort optimal au lit et permet de bien positionner la tête en dormant.

En effet, la plupart des oreillers cervicaux proposés sont conçus pour épouser la morphologie de votre nuque ainsi que celle de votre cou. Favorisant une posture allongée parfaite, ce coussinet va permettre un relâchement musculaire pour un sommeil de qualité. C’est l’accessoire idéal pour ceux qui souffrent des douleurs cervicales. Grâce à sa capacité de relaxation, l’oreiller cervical vous permet d’avoir des nuits réparatrices. C’est donc un réveil en fanfare qui vous attend après une nuit de sommeil avec cet article de literie.

Quels sont les différents types ?

Les oreillers pour cervicales ont pu séduire plusieurs personnes. La plupart des utilisateurs les adoptent pour plus de confort durant le sommeil ou pour soulager les douleurs au cou. Dans le but de répondre aux besoins de tous ces consommateurs, les fabricants proposent différents types de coussinets cervicaux. Vous trouverez des modèles tels que : l’oreiller ergonomique, l’oreiller cervical chauffant et l’oreiller mémoire de forme.

L’oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique comme son nom l’indique se distingue par sa forme. Cette dernière ne passe pas inaperçue. Il est conçu avec des extrémités surélevées qui suivent les lignes naturelles de la tête et du cou. Il dispose d’une structure de soutien qui s’adapte à la zone du cou, puis une structure de soutien moins épaisse pour la tête.

Grâce à sa forme, l’utilisation de ce type de dispositif permet de retenir votre tête dans le même alignement que la colonne vertébrale. Ainsi, durant votre sommeil, vous ne constaterez aucune raideur pouvant entraîner des douleurs cervicales. Lorsque vous êtes allongé sur le côté, votre oreiller cervical vous permet d’adopter une position correcte. Votre épaule repose sur le matelas de façon optimale à favoriser une posture correcte de votre cervical.

L’oreiller cervical chauffant

Pour détendre les muscles, il n’y a pas mieux qu’un peu de chaleur. C’est donc pour cela qu’il existe des modèles d’oreillers pour cervicales chauffants. Ils présentent les mêmes fonctions que n’importe quel coussin cervical. Son utilisation permet d’ajuster la position du cou par rapport à celle de la colonne vertébrale. La principale différence est qu’il s’agit d’un oreiller thermique très utile pendant l’hiver.

La chaleur a toujours été un excellent remède pour soulager les douleurs musculaires. C’est pour cela que cette option a été intégrée à cet article de literie pour plus d’efficacité. Il apporte un bien-être réel à votre corps en atténuant les douleurs cervicales.

Un oreiller cervical chauffant est un équipement électrique. Il est équipé d’un revêtement externe conçu en microfibre. Un circuit de chauffage y est intégré et produit progressivement de la chaleur sous l’action de l’électricité. Toutefois, il convient de préciser qu’il existe des modèles faits à base de composés naturels qui dégagent aussi de la chaleur.

L’oreiller mémoire de forme

L’oreiller mémoire de forme est réputé pour vous offrir une expérience personnalisée et unique. Il se présente généralement sous la forme d’un coussin classique. Cependant, son apparence est étudiée afin qu’il puisse s’adapter à la morphologie de votre cou. Lorsque vous posez votre tête sur cet oreiller cervical, il annule les points de pression de votre poids. Ainsi, votre posture est aisément corrigée. L’alignement naturel de votre colonne vertébrale est maintenu, ce qui vous offre un confort irréprochable.

Coussin cervical : matières utilisées dans la fabrication

La plupart des oreillers utilisés pour atténuer les douleurs cervicales sont caractérisés par leur aspect plus ou moins rigide. Un coussin ergonomique cervical trop mou peut s’affaisser ou se déformer à la longue. Cela risquerait donc d’altérer leur performance. C’est pour cette raison que les matériaux utilisés dans la fabrication de cette pièce de literie sont de nature à assurer sa fermeté tout en étant efficace. Vous trouverez des oreillers cervicaux conçus avec :

  • De la mousse ;
  • De la matière biologique ;
  • Du latex ;
  • Des microbilles.

L’oreiller cervical en mousse est conçu en polyuréthane. Il est généralement rembourré à partir d’une mousse viscoélastique. Cette composition lui donne un aspect indéformable tout en maintenant une flexibilité et une élasticité agréable.

Si vous êtes un amoureux de la nature, un coussin cervical biologique saura répondre à vos attentes. Des matières biologiques telles que le sarrasin ou les grains de paille sont utilisées dans la fabrication de ce type d’oreiller. Ces matières offrent beaucoup plus de confort, car ne favorisant pas la transpiration de la zone de repos.

L’oreiller cervical le plus courant est celui en latex. Il est élastique et suffisamment flexible. Grâce à la matière utilisée qui est généralement le latex naturel, cet oreiller arrive à disperser efficacement la chaleur et l’humidité. Il convient parfaitement à ceux qui souffrent de douleurs au niveau du cou.

Les microbilles se présentent sous forme de petites sphères en polystyrène. Cette matière est également utilisée dans la conception des oreillers. Elle est assez rigide et s’adapte parfaitement à votre posture. Le plus souvent, les microbilles sont utilisées pour fabriquer des articles plus spécialisés. C’est le cas par exemple du matériel hypoallergénique utilisé pour les oreillers compatibles aux personnes qui souffrent d’allergies.

Oreiller cervical : est-ce un produit efficace ?

La posture que nous adoptons dans notre lit a un impact direct sur la qualité de notre sommeil. Lorsque le cou n’est pas bien aligné avec la colonne vertébrale, cela entrainerait une gêne susceptible de vous exposer à une insomnie permanente. Un coussin cervical est justement conçu pour résoudre ces genres de problèmes. Sa forme et sa composition permettent d’ajuster la position de votre cou. Que vous soyez couché sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, cet accessoire s’adapte automatiquement à votre posture. Ainsi, les risques de voir développer une raideur de la nuque sont limités.

Grâce au maximum de confort qu’il procure, l’oreiller cervical est souvent conseillé pour prévenir et atténuer les douleurs du cou, du dos, des vertèbres et d’autres douleurs musculaires. Il est aussi convenable pour soulager les migraines ainsi que les apnées du sommeil.

Comment choisir son oreiller cervical ?

Pour profiter des propriétés thérapeutiques de l’oreiller pour douleur cervicale, il est important que ce dernier soit adapté à vos besoins. Un achat objectif vous amènera donc à être plus attentif à certains détails avant d’effectuer un choix. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • Le prix ;
  • La forme ;
  • La matière.

Le prix

Il s’agit d’un facteur déterminant pour tout type d’achat. La qualité de votre oreiller cervical va sûrement dépendre du prix que vous êtes disposé à y mettre. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe des marques de prestige qui coûtent généralement cher sans pour autant avoir une performance particulière. Avec un budget de 20 à 80€, vous pouvez trouver un bon oreiller.

Forme de l’oreiller cervical

Vous devez veiller à ce que votre accessoire puisse épouser la morphologie de votre tête et de votre cou. Pour cela, les modèles en forme en vague ou à mémoire de forme sont beaucoup plus indiqués. N’oubliez pas aussi de prendre en compte les positions que vous adoptez pendant le sommeil pour faire votre choix.

La matière

Votre confort dépendra du matériel qui a servi à la fabrication de l’équipement. Lors d’un achat, il faut privilégier les modèles en latex ou en mousse. Ces matières s’adaptent mieux à tout type de morphologie.

Oreiller cervical : notre sélection de 4 modèles

Il existe plusieurs modèles de coussins cervicaux de performance et de qualité variées. Pour vous aider à faire un meilleur choix, nous vous proposons une sélection des meilleurs modèles que vous trouverez sur le marché.

Oreiller ergonomique UTTU

UTTU vous propose ici un modèle à hauteur réglable. Il est fabriqué à base de mousse et offre une parfaite adaptation à la courbe naturelle de votre corps. Si vous êtes à la recherche d’un coussin facile à entretenir, ce modèle est fait pour vous. L’oreiller cervical UTTU est entièrement démontable et lavable.

Coussin cervical ergonomique ACAMAR

Il s’agit d’un oreiller en forme de papillon. Ce modèle combine style et performance. Il est parfaitement adapté aux personnes allergiques ou asthmatiques, car il est conçu en mousse viscoélastique. Grâce à sa forme, il offre un confort inégalable durant le sommeil.

Oreiller cervical mémoire de forme OEKO

Si vous êtes à la recherche d’un modèle offrant un meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à adopter l’oreiller mémoire de forme OEKO de la marque Zenpur. Il vous assure une commodité parfaite, quelle que soit votre position. Le plus intéressant avec ce modèle est qu’il est livré en lot de deux.

Oreiller ergonomique cervical NOFFA

Voici un oreiller cervical tout-en-un conçu en latex, permettant ainsi un contact plus doux de la tête, du cou et des épaules. Il remplit donc les conditions pour un sommeil profond et agréable. De plus, son ergonomie offre une courbure d’une précision irréprochable qui s’adapte parfaitement à celle de la colonne vertébrale.

Utiliser son oreiller cervical de manière efficace

Pour profiter des bienfaits de votre oreiller contre douleurs cervicales, il est important de l’utiliser convenablement. Vous pouvez avoir un coussin cervical qui convient exactement à vos besoins sans pour autant avoir de meilleurs résultats. Pour éviter ces désagréments, vous devez non seulement respecter les indications du fabricant, mais aussi prendre certaines précautions. Il s’agira notamment de :

  • Protéger l’oreiller avec une taie ;
  • Bien disposer votre oreiller ;
  • Adopter la meilleure posture au lit ;
  • Aérer votre chambre ;
  • Bien entretenir votre oreiller cervical.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici