Izalgi : effets secondaires répertoriés, avis des médecins, posologie et contre-indications

Si vous ressentez de la douleur de façon chronique, votre médecin pourrait vous recommander l’utilisation du médicament Izalgi. Son action pourrait être d’une grande efficacité sur les douleurs, mais son utilisation est-elle sans effets secondaires ? Voici un guide avec des recommandations sur la meilleure façon de faire l’administration de ce traitement.

Les effets secondaires du médicament Izalgi sur les patients

Chez plusieurs patients qui en ont fait utilisation, il a été relevé un certain nombre d’effets secondaires consécutifs à la prise du médicament contre la douleur. Parmi ces effets secondaires apparus après utilisation du médicament, on compte entre autres

  • de la constipation ;
  • de la somnolence ;
  • de la confusion ;
  • de la rétention urinaire.

Si le traitement contre la douleur avec le médicament est suivi trop longuement, les patients risquent également de développer des symptômes comme une dépendance et un syndrome de sevrage.

Il y a aussi des effets secondaires liés au fait que le médicament contient du paracétamol. Son utilisation peut donc entraîner des symptômes comme des allergies ou la numération formule sanguine. Il existe un risque réel d’avoir des effets secondaires quand vous prenez un opiacé comme ce médicament. N’hésitez pas à signaler à votre médecin si vous ressentez des effets secondaires. Il vous fera des recommandations adaptées à votre besoin et saura comment corriger votre traitement.

Les effets secondaires du médicament Izalgi sur les patients

Quelles sont les recommandations et contre-indications pour le traitement ?

La prescription de certains médicaments doit être évitée quand vous avez certaines maladies. Il ne faut donc pas faire utilisation ce traitement contre la douleur quand vous avez une insuffisance respiratoire ou de l’asthme. De même, la prise du traitement est déconseillée pour une femme enceinte et pour une femme qui allaite.

Faites attention aux médicaments que vous prenez pendant le traitement. Les interactions médicamenteuses peuvent être responsables des effets secondaires que vous ressentez après utilisation du médicament. Par exemple, il faut savoir si les autres médicaments que vous prenez ne contiennent pas aussi du paracétamol puisque Izalgi en contient. Si vous n’y prêtez pas attention, vous pourriez faire du surdosage. Dans le doute, confiez vos interrogations à votre médecin pour vous faire la prescription idéale.

L’utilisation du médicament Izalgi

Quelle est la prescription de dose idéale pour un traitement à base du médicament ?

La prise de ce traitement peut être faite pendant ou en dehors des repas. Vous pouvez avaler les gélules avec de l’eau et la prescription du médecin vous indiquera de respecter un intervalle d’au moins quatre heures entre chaque prise. Pour les patients qui souffrent d’une insuffisance rénale, l’intervalle à respecter entre chaque prise sera de huit heures minimum. Seuls les patients âgés d’au moins 15 ans peuvent suivre le traitement.

Ces patients peuvent prendre une gélule entre une et quatre fois dans la journée en veillant à bien espacer chaque prise. C’est en général pour calmer la douleur que ce traitement est prescrit. Cela dit, il doit constituer une alternative au paracétamol et à l’ibuprofène et sa prise devrait être le résultat d’une prescription de votre médecin. En outre, la douleur que vous souhaitez traiter est sans doute due à un problème de santé précis. Sans avoir identifié celui-ci, ne faites pas l’erreur de simplement faire le traitement de vos symptômes sans traiter la source.

Articles similaires

3.8/5 - (5 votes)