Au quotidien, notre corps est mis à rude épreuve, entre le stress professionnel et les longs trajets bureau-domicile. Une fois chez soi, un bon massage représente la solution adéquate pour se remettre d’aplomb. Malheureusement, tout le monde n’a pas un conjoint expert en massage. Entre s’en contenter et recourir à un masseur professionnel, l’utilisation d’un coussin massant représente le meilleur compromis. En plus d’être efficace, il cumule de nombreux atouts qui en font un accessoire de maintien en forme à avoir à tout prix. Vous laisseriez-vous tenter ? Si oui, ce guide vous apprend tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur en 2019.

Notre sélection des meilleurs coussins massants 2019

Les coussins de massage sont de plus en plus perfectionnés et il peut être difficile de trouver le bon modèle. Fort heureusement, voici la sélection des 3 meilleurs modèles de 2019.

Naipo Coussin massant Shiatsu B01M4PSLQO

Besoin d’un coussin masseur qui vous relaxe rapidement ? Optez pour le modèle de la marque Naipo qui, tout en améliorant votre circulation sanguine, vous soulage de la fatigue et du stress quotidien. Conçu pour le massage du dos, des lombaires, du cou, de la nuque et des mollets, il a un design ergonomique qui s’adapte à votre morphologie pour un maximum d’efficacité.

Grâce à sa thermothérapie infrarouge, sa fonction de chaleur de douce permet d’accélérer le processus de rétablissement de la zone à traiter en augmentant l’effet apaisant du massage. Sa protection intelligente permet d’éviter la surchauffe. Mieux encore, ce coussin massant peut changer de direction de massage toutes les 60 secondes de façon automatique pour que le massage soit le plus complet.

Sachez que vous pouvez l’utiliser pour vous offrir un massage shiatsu ; l’appareil est équipé pour cela de 4 têtes de massage intense et profond qui soulage de façon optimale les tensions et les raideurs musculaires.
Grâce à sa légèreté et sa compacité, il peut être utilisé absolument n’importe où à savoir à la maison, dans la voiture, au bureau.

Naipo Coussin Shiatsu B01D2F96TA

En 2e position de ce classement, se retrouve un autre modèle de la marque Naipo. Conforme à l’expertise Naipo, le dispositif peut être utilisé comme masseur chauffant pour le dos, les lombaires, la nuque, les épaules, les cuisses, les mollets et même l’abdomen.
La fonction chauffante du coussin massant sert à transférer la chaleur dans les muscles, les tendons et les ligaments pour un traitement durable et en profondeur. C’est ce qui le rend aussi efficace contre les tensions musculaires et en fait un véritable accessoire de relaxation.

Le massage Shiatsu étant l’une des spécialités de la marque Niapo, ce modèle intègre 4 têtes de massage intense offrant un véritable pétrissage Shiatsu, avec une gamme 3D complète très efficace contre les contractures et les tensions musculaires.
Pour l’utiliser, il suffit d’utiliser le bouton d’allumage. L’appareil fait tout le travail pour vous et change de direction toutes les 60 secondes afin que le traitement de la zone endolorie soit complet. Son ergonomie lui vaut d’être un coussin facile à utiliser partout.

Coussin massant shiatsu MaxKare B075M85C4S

Terminons ce classement avec ce modèle. Polyvalence et praticité sont les deux maîtres mots permettant de décrire cet appareil de massage Shiatsu de la marque MaxKare. Pour un massage apaisant et relaxant, il est équipé de 8 boules de massage 3D rotatives qui imitent parfaitement les mains humaines. L’automassage n’en est que plus profond.

Les boules étant bidirectionnelles, elles vous massent dans un sens, puis, dans l’autre toutes les minutes. Avec les 3 vitesses de rotation de l’appareil, vous pouvez utiliser l’intensité qui vous convient le mieux. D’ailleurs, l’appareil intègre des fonctions de massage chauffant qui accentue la relaxation en profondeur. Ce qui lui permet de venir facilement à bout des nœuds et des rigidités musculaires.

Grâce à sa forme en U, ce coussin massant chauffant est parfaitement polyvalent. Il peut être utilisé autant pour le massage du haut et du bas du dos que celui de la nuque et des épaules. L’accessoire se montre tout aussi efficace pour le massage des cuisses, des mollets et de l’abdomen. Il est parfait pour soulager les sensations de jambes lourdes très fréquentes chez les femmes enceintes.

Grâce à son système d’arrêt automatique, l’appareil s’arrête tout seul au bout de 15 minutes de non-utilisation. De plus, il est livré avec deux chargeurs, un chargeur sur secteur et un adaptateur allume-cigare pour un usage aussi bien à la maison qu’au bureau et en voiture.

Comment choisir son coussin massant ?

Le choix d’un coussin pour le massage doit se faire en fonction de plusieurs critères, dont le plus important est l’usage que vous souhaitez en faire. C’est lui qui vous guidera bien avant les autres critères qui sont les mécanismes de massage, les fonctionnalités et l’ergonomie.

L’usage

Il existe deux types d’appareils de massage. D’une part, il y a ceux qui sont exclusivement destinés au massage du haut du corps, c’est-à-dire la nuque, les épaules, le cou, le haut du dos. D’autre part, il y a ceux qui s’occupent à la fois du massage du haut et du bas du corps. Par bas du corps, il faut comprendre les cuisses, les mollets, le bas du dos ainsi que l’abdomen dans une certaine mesure. Dans chaque cas, le mécanisme de massage ainsi que les fonctionnalités ne sont pas tout à fait les mêmes.

Les mécanismes de massage

Le coussin massant intègre généralement des boules rotatives. Les modèles pour haut du corps sont équipés de 4 à 6 boules, alors que ceux qui s’occupent de tout le corps en ont plus, généralement 8.

Il faut savoir que de plus en plus de coussins de massage sont des modèles bidirectionnels, c’est-à-dire qu’ils sont capables de masser dans une direction, puis dans l’autre afin que le massage soit le plus proche d’un massage des mains. Il serait judicieux par exemple d’opter pour un modèle avec plusieurs niveaux d’intensité afin d’adapter le massage à vos besoins.
Bien entendu, ces différents mécanismes de massage sont agrémentés par plusieurs fonctionnalités très intéressantes.

Les fonctionnalités

La quasi-totalité des coussins masseurs intègre le massage Shiatsu qui est une référence en matière de relaxation et de bien-être. Plus d’un simple massage, il permet de guérir des problèmes musculaires très profonds. N’hésitez donc pas à choisir des modèles intégrant cette fonctionnalité si vous souffrez régulièrement de contractures musculaires ou de lombalgies.

La fonction chauffante est aussi un inconditionnel dans le traitement des douleurs musculaires et articulaires. Aussi, si vous avez l’occasion de vous offrir un coussin masseur qui intègre cette fonction, n’hésitez pas.

Ergonomie du coussin massant

Il a beau être multifonctionnel et très efficace, si votre appareil de massage n’est pas ergonomique, il ne vous servira pas vraiment. Aussi, l’ergonomie passe d’abord par la taille et la forme. Un coussin de petite taille ne pourra pas couvrir une large zone. Quant à la forme, il existe des modèles en U exclusivement pour le haut du corps et d’autres ayant la forme d’un coussin classique. Ce qui affecte bien entendu la maniabilité.

Si vous optez pour un coussin massant filaire, il faut que celui-ci puisse être branché à la fois sur secteur et via un adaptateur allume-cigare. Sinon, il existe des modèles non filaires que vous pourrez utiliser même lorsque vous n’avez pas de prise à porter.

Conclusion

Le choix d’un coussin de massage doit avant tout être guidé par vos besoins. Il serait dommage d’investir une petite fortune dans un appareil dont vous ne profitez pas pleinement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *