Que pensent les diététiciens des compléments alimentaires comme PhenQ ?

0
12
Avis diététicien PhenQ : que pensent les spécialistes du produit ?

Les compléments alimentaires connaissent autant de succès que de critiques négatives. Certains comme PhenQ sont pourtant très populaires et sont utilisés par de nombreux sportifs qui souhaitent garder la forme. Ce qu’il faut noter, c’est que certains auteurs sur internet dénoncent PhenQ comme étant une arnaque. C’est la raison pour laquelle il s’est avéré important de recueillir les avis d’expertise des diététiciens. Ce sont des professionnels spécialistes de l’alimentation capable de composer des régimes de minceur et surtout de recommander des produits pour la perte de poids.

PhenQ : qu’est-ce que c’est ?

Dans l’opinion générale comme pour les diététiciens, PhenQ est un complément nutritionnel qui agit comme un coupe-faim et qui permet ainsi de réduire le stockage de la masse graisseuse. Ce sont des gélules que de nombreux spécialistes de la nutrition recommandent à leurs clients qui souhaitent perdre du poids ou affiner leur silhouette. Pour produire ce résultat de brûleur de graisse, PhenQ crée une accélération du métabolisme basal. C’est cette action qui augmente les besoins énergétiques de l’organisme et conduit à une sollicitation importante de la masse graisseuse. Pour plusieurs diététiciens, l’action de PhenQ repose sur un processus scientifiquement démontré ; c’est d’ailleurs un produit certifié.

Un complément nutritionnel certifié

Le brûleur de graisse PhenQ est un produit élaboré par des laboratoires de grande renommée basés aux États-Unis. C’est surtout une gélule dont la commercialisation a été autorisée grâce à diverses certifications partout dans le monde. On peut citer la très stricte Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, la Good Manufacturing Practice (GMP) au Royaume-Uni et les agences européennes et françaises des produits alimentaires et médicamenteux en France et en Europe. Ce qu’il faut donc savoir et que confirment de nombreux diététiciens, c’est que ce complément alimentaire certifié répond aux normes de sécurité s’agissant des produits de santé.

Pour les hommes comme pour les femmes ?

Puisque les cellules adipeuses chargées du stockage des graisses ne sont pas réparties de la même chez la femme et chez l’homme, on peut se demander su PhenQ est recommandable aux deux sexes. De nombreux tests et avis confirment que l’action de ce complément alimentaire se ressent chez les hommes comme chez les femmes. Chez ces dernières, PhenQ permet de retrouver un ventre plat, de réduire les graisses au niveau des cuisses et surtout de limiter l’effet de peau orange au niveau des fesses. Chez les hommes, la consommation de PhenQ est idéale pour perdre du ventre et lutter contre les poignées d’amour.

Quel est le mécanisme d’action de PhenQ ?

Ce qu’il faut savoir concrètement, c’est que PhenQ contient plusieurs principes actifs qui lui permettent d’avoir divers effets :

  • L’accélération du métabolisme basal ;
  • La diminution de la sensation de faim ;
  • La limitation du stockage de graisses dans l’organisme.

Ces trois principales actions, selon les diététiciens, peuvent créer chez les patients un regain de vitalité et un sentiment de bonne humeur.

Un produit qui aide à accélérer le métabolisme basal

Le métabolisme basal est souvent une notion technique pour de nombreuses personnes. Et pourtant, il n’en est rien. C’est simplement pour désigner la somme des énergies dont le corps a besoin pour fonctionner. Bien évidemment, cela varie d’une personne à une autre et selon le sexe, l’âge et l’activité physique. Par exemple, les sédentaires dépensent moins en énergie que ceux qui pratiquent régulièrement une activité physique. Pour favoriser l’élimination de la graisse, PhenQ puise dans les réserves graisseuses de l’organisme pour produire de l’énergie. Ce qui permet sans nécessairement faire du sport de perdre en poids plus rapidement ; surtout lorsqu’on pratique un sport parallèlement.

Un complément alimentaire conseillé par les diététiciens pour le ralentir le stockage de graisses

Selon les explications des diététiciens, en plus de favoriser un rapide métabolisme de base, PhenQ aide à ralentir le stockage des graisses. Ce mécanisme permet aux personnes qui adoptent ce complément nutritionnel de n’avoir pas nécessairement besoin de changer de régime alimentaire pour perdre du poids. Par exemple les lipides brûlés ne sont pas tous remplacés. Toutes ces actions permettent d’ailleurs à l’organisme de ne pas faire une réaction particulière.

Des gélules qui permettent de réduire l’appétit

De nombreux rapports que confirment les spécialistes de l’alimentation expliquent que la prise de poids est souvent due à une mauvaise nutrition. Les personnes qui souffrent d’obésité sont généralement celles qui ont des habitudes alimentaires excessives. En agissant comme un coupe-faim, PhenQ intervient efficacement contre ces problèmes. Il crée un effet de satiété qui permet de ne pas s’empiffrer inutilement. De nombreuses plateformes comme Envie2Maigrir.com expliquent en détail comment fonctionne ce complément alimentaireet surtout livrent des astuces pour mincir rapidement.

Des produits avec une composition respectant les normes

Même en présence de l’avis d’experts, vérifier la composition d’un produit notamment de santé avant de le prendre est important. La formulation de PhenQ fabriqué par le laboratoire Bauer renforce nettement sa crédibilité. On retrouve dans ce produit dua-Lacys Reset. C’est un principe actif qui est renforcé par d’autres ingrédients utiles à l’organisme humaine comme :

  • La caféine ;
  • Le carbonate de calcium,
  • La carnitine ;
  • Le capsimax ;
  • le picolinate de chrome, etc.

Il faut noter que le principe actif de ce complément alimentaire a prouvé son efficacité comme brûleur de graisse et a d’ailleurs fait l’objet de diverses accréditations. On ne peut pas ignorer l’utilité de la carnitine qui participe au transport des acides gras dans les mitochondries. La caféine aide à ne pas sentir la sensation de fatigue, le nopal réduit l’absorption de lipides et le carbonate de calcium nourrit en calcium.

Faut-il s’attendre à des effets secondaires ?

Dans les enquêtes menées sur le produit, cette question a été largement posée aux diététiciens. Ces experts ont établi que la mise sur le marché de PhenQ ne peut être que la suite de résultats concluants en laboratoire et surtout d’absence d’effets secondaires inquiétants. Il n’empêche pas comme le recommandent de nombreux nutritionnistes de respecter la posologie indiquée et de combiner la consommation de ce complément avec une activité physique.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici